Compagnie Jusqu'à l'Aube
Théâtre contemporain - Bordeaux

Attachée aux valeurs de l’éducation populaire et convaincue que le théâtre a un rôle émancipateur dans la société, la Compagnie imagine avec les acteurs du champs social et éducatif des projets de médiation en synergie avec les dynamiques sur le territoire.
Compagnonnage avec le Cerisier
Ce travail de médiation est particulièrement développé à Bordeaux où la Compagnie est installée. Associée au Cerisier, lieu artistique dans le quartier de Bacalan, Jusqu’à l’Aube met son expérience artistique et pédagogique au service de ce territoire. Ce compagnonnage est un dispositif conjointement porté par Le Cerisier, Les 3A et soutenu par l'Iddac dans le cadre d'un conventionnement Scène de territoire & émergence.
Doléances d’hier et rêves d’aujourd’hui - 2023/204
Ce projet de médiation est en lien avec la future création de Jusqu’à l’Aube : Doléances. Il est imaginé avec le Cerisier et les partenaires socioéducatif du quartier de Bacalan.
Souvenirs de voyage - 2023
Ce projet de création-médiation met en lumière les souvenirs de voyage des habitants du quartier de Bacalan, et plus spécifiquement les jeunes et les personnes âgées. Il est imaginés avec le Cerisier l’Ehpad la Villa des Cinq Sentes et la Résidence Jeunes du Levain.
Des murs et nos mondes - 2022
Ce projet de création-médiation a permis aux artistes de recueillir une parole plurielle sur la thématique du mur. C’est quoi un mur ? A quoi ça sert ? Pourquoi on en construit ? Des ateliers d’écriture, de philo, de théâtre et de danse ont eu lieu. De nombreuses soirées artistiques ont permis de mettre en lumière cette pensée collective. >> Page du projet <<