En parallèle de nos créations, nous collaborons avec d'autres structures et accompagnons d'autres équipes artistiques dans la création de spectacle,.

_38D8587.jpg

A nous deux Cyrano

Ce spectacle est un pari fou : celui de faire porter Cyrano de Bergerac par une seule comédienne. C'est une déclaration d'amour à cette œuvre et à son héros : l'homme au nez trop grand, à la détermination sans faille, à l'honnêteté trop directe et à la verve aussi affûtée que sa lame.​ Dans un univers tout en papier et accompagnée par un univers sonore détonnant, elle incarne avec passion les alexandrins de Rostand. Elle entraîne le spectateur d'envolées lyriques en répliques comiques avant de plonger, tête baissée, dans la fin tragique de son héros.

D'après Edmond Rostand

Avec Natacha Alexandre

Mise en scène: Nicolas Dubreuil

Travail du mouvement:  Bela Balsa

Travail du papier: Alice Viale

Musiques: Guillaume Laidain

Lumières: Jean-Philippe Villaret

Avec le soutien de Le Cuvier-Artigues, le Lycée Saints-Famille-Bordaux, le collège Rosa-Bonheur-Bruges, le Collège Henri de Navarre-Coutras

157e5b_ac0b720668f744efa5ac36ad7046d04f~

L'Archipel des mots

Jeanne, Thomas et Monsieur Henri vivent dans l’archipel des mots. Sur leur île magique, la musique se mêle à la parole pour offrir aux habitants une vie paisible et joyeuse. Mais les mots ne sont pas seulement de beaux sons avec lesquels on aime jouer, ils sont aussi sujets à controverse, et le dictateur Nécrole veut les interdire. Les trois personnages vont atterrir sur l’île du Subjonctif, qui s’avère être le lieu des possibles et le refuge de ceux qui rêvent un autre monde.

D’après Erik Orsenna (éditions Stock)
Mise en scène: Nicolas Dubreuil, Natacha Alexandre

Collaboration artistique: Myriam Azencot, Henri Bonnithon
Jeu: Natacha Alexandre, Philippe Corbier, Nicolas Dubreuil
Musiques: Philippe Corbier et Clémence de la Taille
Lumières: Jean-Philippe Villaret
Costumes: Ninon Desclaux – Jefileencoulisse
Visuels: Clara Lang

Avec le soutien de la Mairie d’Anglet, la Minoterie (Pôle d’éducation artistique) de Dijon, la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne, le Lycée Sainte Famille de Bordeaux et le Domaine de Fantaisie à Mérignac.

e1e2f40c0a12b68380ca42f56bc13633.jpg

Les souffrances de JOB

Nous sommes chez Job, à la fin d’un de ses banquet où l’opulence et la richesse se côtoient. Les mendiants se partagent les restes tandis que les riches sont repus. Sauf qu’aujourd’hui, rien ne sera plus pareil. Les messagers se pressent. Les mauvaises nouvelles tombent. Et l’histoire peut alors commencer ! 

Un texte d'Hanokh Levin

Mise en scène collective

Mise en jeu: Nicolas Dubreuil - 

Interprètes: Gérard Cazé, Pascale Gély-Labadie, Jean-Michel Laplaige, Céline Marcadon, Nicolas Yohay

Avec le soutien du Théâtre en Miettes - La Théatrerie.